Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Les nouvelles fantaisies de Bernard Quiriny

Audio 48:30
Portrait de l'écrivain Bernard Quiriny.
Portrait de l'écrivain Bernard Quiriny. Crédits: Julien Faure Leextra

Est-ce le monde qui est étrange, ou est-ce le talent de Bernard Quiriny de le rendre ainsi ? Comment définir son style rempli de fantaisie ? Lui, le grand lecteur de Jorge Luis Borgès et de Marcel Aymé, qui est aussi juriste enseignant à l’Université de Bourgogne, et en même temps un écrivain belge dont les écrits insufflent le charme discret de l’étrange, du fantastique ou de l’absurde. Un après L’affaire Mayerling, l’histoire d’un immeuble de haut standing dans lequel tout se déréglait, Bernard Quiriny revient à sa grande spécialité : les nouvelles. Son recueil Vies conjugales est paru aux éditions Rivages.

Publicité

Au menu de ce Café Gourmand :

- Fanny Bleichner met en lumière la 1ère édition du Comédie Festival Africain qui réunit des humoristes venus de plusieurs pays du continent. Un Festival fondé par Mamane et Jérémy Ferrari.

- Elisabeth Lequeret présente le documentaire d'Audrey Gordon intitulé Première Campagne, qui revient sur la campagne présidentielle de 2017, sur les pas du candidat Emmanuel Macron.

- Margaux Bédé plonge dans les photos panoramiques de Pierre de Vallombreuse. De l’Inde au Canada en passant par la Malaisie et le Groënland, le photographe voyageur nous embarque dans un périple guidé par ses rencontres. Son livre Au hasard des vents est paru aux éditions Édisens.

- Alain Pilot nous fait découvrir l'univers de la chanteuse Celinn, son album s’intitule Le Jardin. Un disque printanier qui mêle allégrement jungle, mélopées bretonnes, sons électro, le ressac et du chant hindustani.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.