Accéder au contenu principal
Chronique des droits de l'homme

Amr Waked, comédien égyptien en dissidence

Audio 03:30
L'acteur égyptien Amr Waked crie des slogans alors qu'il se joint à des manifestants anti-gouvernementaux sur la place Tahrir au Caire le 10 février 2011, lors de la 17ème journée consécutive de manifestations réclamant le renversement du dirigeant.
L'acteur égyptien Amr Waked crie des slogans alors qu'il se joint à des manifestants anti-gouvernementaux sur la place Tahrir au Caire le 10 février 2011, lors de la 17ème journée consécutive de manifestations réclamant le renversement du dirigeant. MOHAMMED ABED / AFP

Les Egyptiens appelés aux urnes pour un référendum à partir de ce samedi. Ils doivent se prononcer sur une révision constitutionnelle qui permettra au président actuel Abdel Fattah al-Sissi de rester au pouvoir jusqu'en 2030. Le Parlement a déjà approuvé le texte cette semaine. Un texte qui prévoit aussi d’accroître la main-mise de l’exécutif sur le pouvoir judiciaire et d’institutionnaliser le rôle politique de l'armée, pilier du régime. Amr Waked, un célèbre comédien égyptien, fait partie des voix dissidentes qui osent dénoncer la dictature dans son pays.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.