Accéder au contenu principal
Radio Foot Internationale

La Juventus, championne d’Italie pour la huitième fois consécutive, et une première pour Cristiano Ronaldo

Audio 48:30
A droite : le coach Massimiliano Allegri et Cristiano Ronaldo (Juventus Turin), le 20 avril 2019, lors du match contre la Fiorentina.
A droite : le coach Massimiliano Allegri et Cristiano Ronaldo (Juventus Turin), le 20 avril 2019, lors du match contre la Fiorentina. © REUTERS/Massimo Pinca

Au sommaire de Radio Foot, le grand huit pour la « Vecchia Signora » ! 8e scudetto d’affilée, 35ème titre. Allegri à la baguette depuis 5 saisons pour motiver ses Bianconeri, la révélation d’un jeune talent, Moise Kean, et un CR7 qui a vite intégré le groupe. Il est devenu le premier joueur à remporter au moins un titre dans le 3 championnats majeurs de l'UEFA : Italie, Angleterre et Espagne. – Succès terni alors que CR7 est arrivé pour tenter de faire remporter au club la Ligue des Champions ? La Juve devant, une habitude, a-t-elle tué le championnat ? – Naples, parti fort, termine moins bien, le Dauphin est à 20 points du roi turinois. Les équipes milanaises ne sont plus au sommet de la vague comme au début des années 90 – Espagne : Benzema métamorphosé ! Souvent décisif, même avant le retour de Zidane, il a inscrit un triplé face à Bilbao dimanche 21 avril 2019. L’ancien Lyonnais arrivé à maturité ? Il a progressé et s’est adjugé un record en inscrivant les 8 derniers buts de la Maison blanche, ce qui le place devant Puskas, c’était lors de la saison 61-62. Zizou va-t-il construire l’équipe autour de lui ? – Passage par l’Angleterre, les Red Devils doivent réagir ! 178ème derby, mercredi soir, contre le voisin de Manchester City, et rencontre cruciale pour les deux formations. – Solskjaer a demandé à ses joueurs, assommés par Everton, de réagir à l’occasion de ce match en retard ; le podium ou la 4e place restent possibles. Les SkyBlues, sans De Bruyne blessé, ont l’occasion de repasser devant Liverpool. – Un Ivoirien à Reading : Yacou Meïté brille en Championship. L’attaquant de 23 ans, néo-sélectionné chez les Éléphants, nous livrera ses impressions, alors que le grand rendez-vous de la CAN approche. Avec Hugo Moissonnier aujourd’hui, Gilles Verdez, Jean-Philippe Bouchard et Philippe Doucet. Technique/réalisation : Laurent Salerno, préparation : David Fintzel et Pierre Guérin. À tout à l’heure 15h10 T.U.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.