Accéder au contenu principal
Décryptage

Russie/Corée du Nord: les enjeux d’un sommet historique

Audio 19:30
Les dirigeants russe et nord-coréen, Vladimir Poutine et Kim Jong Un, se rencontrent pour la première fois, le 25 avril 2019.
Les dirigeants russe et nord-coréen, Vladimir Poutine et Kim Jong Un, se rencontrent pour la première fois, le 25 avril 2019. © ALEXEY DRUZHININ, Saul LOEB / AFP / RIA NOVOSTI

Kim Jong-Un est arrivé aujourd’hui (24 avril 2019) à Vladivostok. Demain jeudi (25 avril), le leader nord-coréen doit s’entretenir avec le président russe Vladimir Poutine. Alors que les négociations entre Pyongyang et Washington semblent dans l’impasse, Moscou espère retrouver une place de choix dans ces discussions diplomatiques. La Corée du Nord, elle, tente toujours de sortir de son isolement, et espère aussi toujours l’allègement des sanctions internationales, nous verrons d’ailleurs que la Russie y a aussi tout intérêt.

Publicité

Avec :
- Juliette Morillot, spécialiste de la Corée du Nord, auteur de « Le monde selon Kim Jong Un », éditions Robert Laffont
- Julien Vercueil, professeur d’économie à l’Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO), spécialiste de la Russie et auteur de « Economie politique de la Russie », éditions Point Seuil.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.