Accéder au contenu principal
Priorité santé

Grandir avec ses émotions

Audio 48:30
Colère, peur, tristesse… Les émotions peuvent compliquer le quotidien et nos relations avec les autres, notamment durant l’enfance et l’adolescence.
Colère, peur, tristesse… Les émotions peuvent compliquer le quotidien et nos relations avec les autres, notamment durant l’enfance et l’adolescence. © Pixabay

Colère, peur, tristesse… Les émotions peuvent compliquer le quotidien et nos relations avec les autres, notamment durant l’enfance et l’adolescence… Pour les parents et l’entourage, il n’est pas toujours évident d’appréhender certaines réactions, certaines paroles, certains comportements… De cette méconnaissance, peuvent naître des conflits ou des situations de malaise.Comment adopter la bonne posture face à certaines émotions des enfants ? Quel accompagnement en cas de crise ? Comment retrouver une relation bienveillante ? Relaxation et méditation peuvent-elles aider à se retrouver ?

Publicité

En fin d’émission, nous retrouvons la chronique sport du Dr Jean-Marc Sène, médecin du sport et médecin de l’équipe nationale de judo.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.