Accéder au contenu principal
Accents du monde

Venezuela: le face-à-face Maduro Guaido se poursuit, sous la pression des États-Unis

Audio 19:30
Les rassemblements des partisans de l'opposant Juan Guaido ont fait plusieurs victimes cette semaine. Photo prise à Caracas, le 1er mai 2019.
Les rassemblements des partisans de l'opposant Juan Guaido ont fait plusieurs victimes cette semaine. Photo prise à Caracas, le 1er mai 2019. © AFP/Federico Parra

Comme tous les vendredis soir, nous revenons sur les temps forts de l'actualité de la semaine avec le regard des rédactions du monde de RFI. Tout d'abord, nous nous intéressons au face-à-face qui se poursuit au Venezuela entre Maduro et Guaido, tout cela sous la pression des États-Unis.Pour ce samedi 4 mai 2019, l'opposant a appelé à manifester une nouvelle fois sachant que, cette semaine, les rassemblements contre le président Nicolas Maduro ont fait des victimes. La situation est critiquée par le président américain Donald Trump qui appelle à la fin d’une répression brutale.

Publicité

D'autres sujets sont aussi évoqués avec :
- Christina Okello de la rédaction en anglais nous parle des difficultés à obtenir la nationalité française alors que le nombre de demandes augmente avec le Brexit.
- Le Thu Hang de la rédaction vietnamienne : le Vietnam continue à renforcer discrètement ses îles en mer de Chine méridionale.
- Ksenia Goulia de la rédaction russe à propos de l'affaire qui oppose Navalny et le groupe français Yves Rocher.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.