Accéder au contenu principal
Reportage international

Italie: Radio Padania, le média historique qui divise le gouvernement italien

Audio 02:30
Le président du Mouvement 5 Étoiles, ministre italien du Travail et de l'Industrie et vice-Premier ministre Luigi Di Maio présente sa loi sur le «revenu de citoyenneté» lors d'une réunion à Rome le 22 janvier 2019.
Le président du Mouvement 5 Étoiles, ministre italien du Travail et de l'Industrie et vice-Premier ministre Luigi Di Maio présente sa loi sur le «revenu de citoyenneté» lors d'une réunion à Rome le 22 janvier 2019. Vincenzo PINTO / AFP

À l'approche des élections européennes, tous les partis politiques se mobilisent en Italie. Le parti d'extrême droite au pouvoir en coalition, la Lega, inonde les réseaux sociaux, mais il fait aussi campagne sur son média historique : Radio Padania Libera ( la Padanie c'est le Nord italien, dans l'imaginaire des indépendantistes ).Cette radio a 22 ans et elle est un symbole fort : à tel point que le vice-premier ministre Luigi Di Maio, membre du Mouvement Cinq Étoiles, menace de la fermer...À quoi ressemble cette radio qui divise le gouvernement italien ?

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.