Accéder au contenu principal
Priorité santé

La peau

Audio 48:30
La peau est une barrière de protection et un organe vulnérable aux virus, bactéries, infections, parasites ou allergies…
La peau est une barrière de protection et un organe vulnérable aux virus, bactéries, infections, parasites ou allergies… © Pixabay

La peau, une barrière de protection et un organe vulnérable aux virus, bactéries, infections, parasites ou allergies… Acné, psoriasis, verrues, eczema ; des affections dermatologiques multiples : maladies, altérations ou accidents…

Publicité
  • Pr Nicolas Dupin, dermatologue à l’Hôpital Cochin à Paris. Professeur de Dermatologie à l’Université Paris Descartes (il conduit des travaux de recherche sur le rôle des micro-organismes dans le développement des maladies dermatologiques et des cancers de la peau). Auteur de : « Mon amie la peau. Ce qu’elle révèle et comment apprendre à la protéger à tous les âges de la vie », aux éditions J.-C. Lattès
  • Pr Ousmane Faye, Chef du service de Dermatologie du Centre d’appui à la lutte contre la maladie (CNAM), ex-institut Marchoux à Bamako au Mali.
    Directeur du programme « Teledermali ». Vice-doyen de la Faculté de Médecine de Bamako.

En fin d’émission, nous retrouvons la chronique nutrition de Stéphane Besançon, nutritionniste et directeur de l’ONG Santé Diabète à Bamako au Mali.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.