Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Haïti: les viols collectifs se multiplient

Audio 19:30
Port-au-Prince (photo d'illustration).
Port-au-Prince (photo d'illustration). © REUTERS/Carlos Garcia Rawlins

Un sujet souvent difficile à exprimer pour les victimes : le viol.En Haïti, les viols collectifs, un nouveau phénomène qui se développe dans la capitale haïtienne, et nous verrons comment les autorités locales réagissent.

Publicité

Au sommaire également

Aux États-Unis: Nancy Pelosi a le don de faire sortir de ses gonds Donald Trump. La cheffe de file des démocrates à la Chambre des représentants, invite la famille Trump à «intervenir» auprès du président «pour le bien du pays». Colère du locataire de la Maison Blanche.

Reportage à Cuba où depuis l'arrivée d'internet sur les téléphones portables, ce qui est récent, de nouvelles formes de contestations populaires s’organisent.

Le témoignage à suivre d'un homme qui a immigré au Canada, avec quelques difficultés. Mensah Hemedzo a raconté son histoire dans un livre intitulé « Dites-leur que je suis québécois », et il est notre invité dans ce journal.

 

Journal des outres-mer : Le projet « Montagne d’Or » en Guyane sera-t-il ou non «  abandonné » ? Les interprétations sont pour le moins divergentes.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.