Accéder au contenu principal
Invité de la mi-journée

G. Delamotte: «Des négociations bilatérales pour Trump, multilatérales pour Abe»

Audio 07:11
Le président américain Donald Trump s'entretient avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe lors d'un dîner à Tokyo, au Japon, le 26 mai 2019.
Le président américain Donald Trump s'entretient avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe lors d'un dîner à Tokyo, au Japon, le 26 mai 2019. Kiyoshi Ota / Pool via Reuters

Donald Trump au Japon, le président américain s’y trouve depuis hier samedi 25 mai pour une visite d'Etat de 4 jours, à forte portée symbolique. Une visite marquée par la bonne entente entre les deux pays. Donald Trump sera demain lundi 27 mai, le premier chef d’État étranger à rencontrer le nouvel empereur au cours de ce voyage. Le président américain et le Premier ministre Japonais Shinzo Abé s’apprécient, ils le disent haut et fort. Il n’empêche que de nombreux dossiers délicats demeurent. Pour en parler, la chercheure Guibourg Delamotte, Maître de conférences en sciences politiques au département d'études japonaises de l'Inalco, l’Institut national des langues et civilisations orientales, est l’Invitée de la mi-journée de RFI. Elle répond aux questions d’Edmond Sadaka.

Publicité
Guibourg Delamotte, maître de conférences en sciences politiques à l'Inalco, chercheuse au Centre d’études japonaises (CEJ).
Guibourg Delamotte, maître de conférences en sciences politiques à l'Inalco, chercheuse au Centre d’études japonaises (CEJ). centreasia.eu

Guibourg Delamotte, chercheure est maître de conférences en sciences politiques au département d'études japonaises de l’Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco).

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.