Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Venezuela: le pays s’enfonce dans la crise économique

Audio 19:30
L'opposant Juan Guaido, président par intérim autoproclamé, à Caracas, le 24 mai 2019. Guaido a confirmé l'envoi de délégués à Oslo pour rencontrer des représentants de Maduro.
L'opposant Juan Guaido, président par intérim autoproclamé, à Caracas, le 24 mai 2019. Guaido a confirmé l'envoi de délégués à Oslo pour rencontrer des représentants de Maduro. © REUTERS/Manaure Quintero

Alors que la situation politique au Venezuela est en suspens, le pays s'enfonce depuis plusieurs années dans une crise économique sans précédent.Entre la mauvaise gestion du gouvernement de Nicolas Maduro et le renforcement des sanctions appliquées contre le pays par les États-Unis de Donald Trump depuis presque deux ans, une grande majorité de Vénézuéliens peine aujourd’hui à survenir à leurs besoins les plus élémentaires comme celui de manger tous les jours. Il y a quelques années pourtant, le Venezuela était une grande puissance pétrolière.Le reportage à Caracas d'Oriane Verdier avec Boris Vichith pour les moyens techniques.

Publicité

Brésil : manifestations pro-Bolsonaro et anti-violence dans les favelas Manifestations, ce dimanche 26 mai 2019, à Rio pro-Bolsonaro à Copacabana. Au même moment, les habitants des favelas sont descendus dans la rue pour manifester contre les violences policières. Le reportage de Sarah Cozzolino.

Haïti : une marche pour dénoncer la multiplication des viols collectifs
Ils ont été plus d'un millier à descendre dans la rue à Port-au-Prince, ce dimanche 26 mai 2019, pour dénoncer les viols qui se multiplient dans les quartiers populaires, et maintenant aussi au sein même des universités. La semaine dernière, deux étudiantes ont été victimes de viols collectifs. Cela a poussé leurs camarades à organiser cette marche avec la volonté que ces crimes ne soient plus impunis. Le reportage à Port-au-Prince de notre correspondante, Amélie Baron.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.