Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

États-Unis: premier procès phare dans l’Oklahoma dans la crise des opioïdes

Audio 19:30
L'OxyContin et d'autres opiacés contre la douleur ont été surprescrits par le milieu médical américain pendant des années, entraînant une dépendance croissante.
L'OxyContin et d'autres opiacés contre la douleur ont été surprescrits par le milieu médical américain pendant des années, entraînant une dépendance croissante. REUTERS/George Frey

Aux États-Unis, l'ouverture aujourd’hui d'un procès hors norme, le premier procès public contre des compagnies pharmaceutiques pour leur rôle dans l’épidémie d’overdoses qui sévit dans le pays, suite à la prescription d’opiacés.

Publicité

 

Brésil : une vague de violence dans les prisons fait des dizaines de morts
Au moins 55 détenus ont été tués dimanche et lundi (26 et 27 mai 2019) dans plusieurs prisons à Manaus, capitale de l’État de l’Amazonas. Ces rixes entre prisonniers seraient le fait de bandes organisées. Le Brésil fait face à des prisons surpeuplées et gangrénées par ces violences entre bandes ennemies

 

Équateur : une clinique pour offrir des prothèses à tous les amputés
Notre correspondant en Équateur Eric Samson a rencontré David Krupa, né à Chicago il y a 38 ans, il a eu le pied gauche amputé à la suite d’un défaut de naissance, alors qu’il avait à peine un an et demi.
David Krupa est aujourd’hui à la tête de plusieurs cliniques pour amputés installées à Chicago, au Guatemala et en Équateur. Son objectif est à la fois simple et ambitieux : que tous les amputés du monde aient accès à une prothèse de qualité, si possible gratuite.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.