Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Pauline Bureau, d'une «Hors la loi» à la loi Veil

Audio 48:30
La pièce «Hors la loi» de Pauline Bureau, au Théâtre du Vieux-Colombier.
La pièce «Hors la loi» de Pauline Bureau, au Théâtre du Vieux-Colombier. © Brigitte Enguérand, coll.CF_Françoise Gillard

À travers sa nouvelle pièce, Pauline Bureau plonge le spectateur dans une histoire à la fois singulière et intime. Une histoire devenue un moment-clé de notre histoire collective. Celle du combat qui aboutit en 1975 à la loi Veil sur la dépénalisation de l’avortement. La pièce suit le destin d’une jeune fille, Marie-Claire Chevalier et de son procès, communément appelé le procès de Bobigny. Pauline Bureau, figure d’un théâtre à la fois documentaire et engagé, donne vie à ce combat pour sa première collaboration avec la troupe de la Comédie Française en réunissant sur scène, et entre autres, Françoise Gillard, Danièle Lebrun et Claire de la Rüe du Can.Hors la loi est à applaudir jusqu’au 7 juillet 2019, au Théâtre du Vieux Colombier à Paris.

Publicité

Reportage d'Amélie Beaucour sur la deuxième saison de la série Calls diffusée sur Canal +. Réalisée par Timothée Hochet, elle réunit Mathieu Kassovitz, Charlotte Lebon, Lambert Wilson... ou, en tous cas, leur voix. C'est un programme de télévision complètement atypique, qui ne se regarde pas, mais qui s’écoute !

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.