Accéder au contenu principal
De vive(s) voix

Quelle(s) littérature(s) au bac?

Audio 29:00
Violaine Houdart-Mérot, professeure à l’université de Cergy-Pontoise et Romain Vignest, président de l’association des professeurs de français se penchent sur la littérature étudiée par les futurs bacheliers.
Violaine Houdart-Mérot, professeure à l’université de Cergy-Pontoise et Romain Vignest, président de l’association des professeurs de français se penchent sur la littérature étudiée par les futurs bacheliers. RFI/ Louise Caledec

L’enseignement de la littérature en collège et lycée compte son lot de « stars », d’auteurs qui « montent », passent de mode, ou au contraire sortent du purgatoire. Quelle littérature au programme l’année du bac, quelle préparation, comment l’enseignement de la littérature a-t-il évolué ?Avec Violaine Houdart-Mérot, professeure de Littérature française à l’Université de Cergy-Pontoise, autrice de l'ouvrage La création littéraire à l'université aux Presses universitaires de Vincennes, Romain Vignest, président de l’association des professeurs de lettres, et Abdoul Aziz Kébé, professeur de français en terminale à Dakar.

Publicité

Et la chronique de Lucie Bouteloup La puce à l’oreille.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.