Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Dora Maar, un modèle d'artiste

Audio 48:30
Affiche de l'exposition consacrée à Dora Maar au Centre Pompidou à Paris. Conception Graphique: Ch. Beneyton.
Affiche de l'exposition consacrée à Dora Maar au Centre Pompidou à Paris. Conception Graphique: Ch. Beneyton. Crédits: Centre Pompidou

Pour le grand public, Dora Maar est évidemment la maîtresse de Picasso. Mais, c’est oublier que cette femme libre et indépendante n’était pas seulement une muse et un modèle, mais aussi une artiste à part entière. Une photographe professionnelle, notamment pour la mode et la publicité, mais qui est aussi allée à la rencontre des plus démunis, et dont les clichés surréalistes dégagent une vraie aura poétique. Une artiste peintre aussi, passée du surréalisme à l’abstraction, et du sillage de Picasso à son propre sillon. La grande rétrospective que nous offre le Centre Georges Pompidou nous permet, à travers près de 400 œuvres et documents, de découvrir un parcours et une œuvre encore largement méconnus. L'exposition Dora Maar est à visiter jusqu’au 29 juillet 2019 à Paris.

Publicité

Rubrique musique avec Alain Pilot qui a rencontré le chanteur El Gato Negro, à l'occasion de la sortie de son album «Ouvre la porte».

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.