Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Magma, nom de «Zëss»!

Audio 48:30
Le groupe Magma fête ses 50 ans de carrière.
Le groupe Magma fête ses 50 ans de carrière. Crédits: George Besnier

Magma est le plus ancien des groupes français. Il a permis de faire émerger Teddy Lasry, Didier Lockwood, Bernard Paganotti, Jannick Top ou Claude Engel. Un groupe unique, inclassable, en constant renouvellement tout en restant lui-même, avec des musiciens virtuoses et habités qui, depuis 1969, ont su réunir un large public tout autour de la planète, et autour des compositions cosmiques, oniriques, rock, jazz, classiques et contemporaines de leur homme lige Christian Vander. Cette année, Magma fête ses 50 ans, et offre à ses adeptes un nouvel album, Zëss chez Seventh Records/Bertus France, et une série de concerts, notamment le 26 juin 2019 à la Philharmonie de Paris.

Publicité

Au menu de ce café gourmand :

- Amélie Beaucour s'est rendue à Villeurbanne pour leFestival les Invités, où des comédiens, danseurs, musiciens et acrobates investissent l’espace public jusque dimanche soir, 23 juin 2019.

- Fanny Bleichner a visité l'exposition d'Hicham Berrada, au Pavillon de verre du Louvre-Lens, dans le nord de la France.

- Isabelle Chenu est allée au monastère royal de Brou pour l'inauguration de l'exposition Voilées, dévoilées, qui nous fait découvrir la représentation du voile dans l'art, de l'Antiquité à nos jours.

- Alain Pilot a rencontré Noël Flavien Kobdigué, alias Kaar Kass Sonn. Il présente son nouveau disque Nature.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.