Accéder au contenu principal
Accents du monde

Canicule en France: symptôme du réchauffement climatique?

Audio 19:29
Paris, le 24 juin 2019.
Paris, le 24 juin 2019. © REUTERS/Philippe Wojazer

L'un des temps forts de cette semaine est cette canicule qui plombe la France,ce vendredi 28 juin 2019. À l'ombre, il a fait 45,1°C à Villevieille ; 45,9°C à Gallargues-le-Montueux dans le Gard, non loin de Saint-Julien les Rosiers ! Une première depuis le début des relevés météo au XIXème siècle.Même si, en été, il est normal qu'il fasse chaud, est-ce là un symptôme  du réchauffement climatique ?Autres sujets évoqués : l'accord commercial entre l'Union européenne et le Vietnam ; l'émoi suscité par cette photo d’un père salvadorien et de sa petite fille qui se sont noyés en route pour l’Amérique ; la CÉDÉAO, Communauté des États d'Afrique de l'Ouest, réunie à Abuja (Nigeria), se penche sur les derniers évènements survenus en Guinée-Bissau.Le regard des rédactions du monde de RFI sur ces dossiers.

Publicité

Avec :
- Tran Ha Tran de la rédaction vietnamienne, pour l'accord commercial entre l'Union européenne et le Vietnam
- Christina Okello de la rédaction en anglais, à propos de l'émoi suscité par cette photo d’un père salvadorien et de sa petite fille qui se sont noyés en route pour l’Amérique
- Miguel Martins de la rédaction en portugais pour faire un point sur les derniers épisodes de la crise politique en Guinée-Bissau.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.