Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

États-Unis: un 4 Juillet qui fait polémique

Audio 19:30
«La Maison Blanche promet les plus grandes festivités du 4 juillet de l'histoire». Ici, un véhicule de combat Bradley exposé, pour l'occasion, devant le Lincoln memorial, le 3 juillet 2019.
«La Maison Blanche promet les plus grandes festivités du 4 juillet de l'histoire». Ici, un véhicule de combat Bradley exposé, pour l'occasion, devant le Lincoln memorial, le 3 juillet 2019. © AFP/Alastair Pike

Notre invité Corentin Sellin, historien et spécialiste des États-Unis, revient sur cette journée de commémorations que Donald Trump a voulue, à la gloire de la puissance de l'Amérique : chars d'assaut et avions de combat seront au rendez-vous à Washington, la Maison Blanche promet «les plus grandes festivités du 4 juillet de l'histoire» de la capitale fédérale américaine. Les démocrates dénoncent de l'argent public gaspillé inutilement à des fins électoralistes, à un plus d'un an de l'élection présidentielle aux États-Unis.

Publicité

Argentine : une vague de froid touche le pays
Dans la capitale, Buenos Aires, ce sont les journées et les nuits les plus froides de l'année. Le mercure dépasse à peine zéro degré et les plus vulnérables sont, bien entendu, les sans domicile fixe. La nuit dernière, le club de River Plate a ouvert les portes de son mythique stade Monumental pour abriter des sans-abri.

Chili : des routes congestionnées pour les automobilistes venus assister à l’éclipse de soleil
300.000 personnes se sont déplacées pour admirer le spectacle, dans la région de Coquimbo, à 200 km environ au nord de Santiago.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.