Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Haïti: la réforme de l’adoption change la donne

Audio 19:30
(Photo d'illustration).
(Photo d'illustration). © Wikimedia commons

Avec 61 adoptions, Haïti a été le pays où les Français ont adopté le plus d’enfants en 2018. Arielle Jeanty Villedrouin, la directrice de l’institut du Bien-Être Social en Haïti, témoigne des changements depuis la mise en œuvre de la réforme de l’adoption. Elle est interrogée par notre correspondante Amélie Baron.

Publicité

États-Unis : les diabétiques américains partent au Canada pour acheter de l’insuline moins chère. Aux États-Unis, l’insuline est dix fois plus coûteuse qu’au Canada. Des associations de diabétiques se battent pour que les laboratoires pharmaceutiques baissent leurs prix et se voient obligés d’organiser des voyages au Canada pour se fournir ce précieux médicament. Un dossier signé Marie Martirossian.

Journal la 1ère Caraïbes : l’Agence Française de Développement moins sollicitée en 2018. L’AFD a présenté le bilan de l’année écoulé, hier mardi (16 juillet 2019) à son siège à Cayenne. Et le constat est net. La demande de financement a considérablement baissé dans les outre-mers, et particulièrement en Guyane. Alex Léveillé.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.