Accéder au contenu principal
Invité de la mi-journée

Élections locales en Russie: «Il ne faut pas rêver d'élections libres tant que ce régime dure»

Audio 08:38
Les Moscovites se rassemblent pour soutenir les candidats de l'opposition et des candidats indépendants après que les autorités ont refusé de les enregistrer pour les élections de septembre à la Douma de la ville de Moscou, le 20 juillet 2019.
Les Moscovites se rassemblent pour soutenir les candidats de l'opposition et des candidats indépendants après que les autorités ont refusé de les enregistrer pour les élections de septembre à la Douma de la ville de Moscou, le 20 juillet 2019. Maxim ZMEYEV / AFP

Une nouvelle manifestation de l’opposition, à Moscou, en Russie ce samedi. Cela fait suite à l’invalidation cette semaine de l’enregistrement d’une trentaine de candidats aux élections locales du 8 septembre prochain. Motif évoqué par la Commission électorale pour expliquer son geste : des centaines de signatures non conformes présentées par les candidats d’opposition. Des candidats qui de leur côté se défendent et dénoncent une falsification destinée à les empêcher de participer au scrutin. Ils étaient environ 2 000 dans les rues de Moscou dimanche dernier. Des manifestations interdites. Combien seront-ils aujourd’hui pour protester contre ces invalidations ? Galia Ackerman, spécialiste de la Russie, est notre invitée de la mi-journée.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.