Accéder au contenu principal
Reportage Afrique

Afrique du Sud [Série 1/5]: les secrets de l'apartheid (rediffusion)

Audio 02:22
Pendant les années 1970 et 1980, 50 milliards d’euros ont transité pour importer des centaines de milliers d’armes et des millions de barils de brut.
Pendant les années 1970 et 1980, 50 milliards d’euros ont transité pour importer des centaines de milliers d’armes et des millions de barils de brut. CC0 Pixabay/fulopszokemariann

L’Afrique du Sud a célébré les 25 ans de la fin de l’apartheid. Le 27 avril 1994 étaient organisées les premières élections libres du pays. Quelques jours plus tard, Nelson Mandela devenait président. À cette occasion, RFI vous emmène toute cette semaine auprès de la nation arc-en-ciel. Depuis ce quart de siècle, le projecteur a souvent été tourné vers les très nombreux scandales de corruption dans la nation-arc-ciel, à tel point qu’est né le mythe selon lequel la corruption serait apparue en Afrique du Sud lorsque la majorité noire et l’ANC ont accédé au pouvoir. L’apartheid a aussi ses secrets. Des secrets bien gardés jusque-là. Plongée dans les pratiques mafieuses du Parti national à la tête du régime de l’apartheid et de ses soutiens à l’international.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.