Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Toutânkhamon, un trésor pharaonique

Audio 48:30
Affiche de l’exposition «Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon» à visiter du 23 mars au 15 septembre 2019 à la Grande Halle de La Villette.
Affiche de l’exposition «Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon» à visiter du 23 mars au 15 septembre 2019 à la Grande Halle de La Villette. © Laboratoriorosso, Viterbo/Italy

Le Pharaon Toutânkhamon est une légende de l'Egypte antique. Son trésor est sans doute le plus célèbre de la 18ème dynastie des rois d’Egypte. Plus de 50 ans après l’exposition qui avait réuni plus d’1.200.000 visiteurs au Petit-Palais en 1967, Toutânkhamon est de retour à Paris, à travers quelques-uns (seulement) des milliers d’objets qui l’ont accompagné dans son voyage de la mort vers l’éternité. Après Los Angeles, et avant Londres, Sydney et six autres étapes mondiales, Paris est l’une des étapes de la tournée de celui qui est devenu une véritable pop-star. Les visiteurs se pressent en masse pour visiter cette exposition immersive, d’une richesse immense, qui nous apprend tant de choses sur l’Égypte ancienne, et dont Dominique Farout est le conseiller scientifique. L’exposition Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon se déploie dans toute sa magnificence à la Grande Halle de la Villette à Paris, jusqu’au 15 septembre 2019.

Publicité

Rediffusion de l'émission du 1er avril 2019.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.