Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Cuba: l'ouverture de l'accès à internet à domicile

Audio 19:30
Point d'accès wifi à La Havane, Cuba (Photo d'illustration).
Point d'accès wifi à La Havane, Cuba (Photo d'illustration). © REUTERS/Tomas Bravo

La nouvelle régulation qui permet l'accès à internet à domicile entre en vigueur, ce lundi 29 juillet 2019 à Cuba, dans un pays où l’accès à internet est l’un des plus restreints au monde. Après avoir ouvert des parcs wifi en 2016, Cuba avait libéralisé les données mobiles, c’est-à-dire la 3 et 4G, il y a quelques mois. Mais, se connecter à internet à Cuba relève encore du parcours du combattant. Le reportage de Domitille Piron à La Havane.

Publicité

Haïti : les gendarmes de la MINUJUSTH sur le départ
En octobre 2019,  Haïti n’aura plus de mission onusienne de maintien de la paix sur son sol. La Minujusth va laisser la place à un bureau politique, le Binuh. Si cette transition est prévue officiellement dans 3 mois, sur le terrain, les bataillons quittent progressivement le pays. Notre correspondante Amélie Baron a suivi l'une des dernières patrouilles du bataillon sénégalais à Port-au-Prince.

Tour de France: la liesse en Colombie après la victoire d'Egan Bernal
De Zipaquira, où a grandi Egan Brenal, à Bogota, la Colombie était en fête hier (28 juillet 2019) pour son héros. Egan Bernal, à 22 ans, est le vainqueur le plus jeune du Tour de France depuis la Seconde Guerre mondiale.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.