Accéder au contenu principal
Religions du monde

«Les Juifs dans le Coran» et «Le prophète Mahomet vu d’Occident du Moyen-âge à nos jours» (Rediffusion)

Audio 48:30
«Les juifs dans le Coran», de Meir Bar-Asher (Albin Michel) et «Mahomet l’Européen: Histoire des représentations du Prophète en Occident», de John Tolan (Albin Michel).
«Les juifs dans le Coran», de Meir Bar-Asher (Albin Michel) et «Mahomet l’Européen: Histoire des représentations du Prophète en Occident», de John Tolan (Albin Michel). © Éditions Albin Michel

Publicité

Religions du Monde - Dimanche 4 août 2019 - 09H10-10H00 (Heure de Paris) (Rediffusion d'été)


« Les Juifs dans le Coran » (Albin Michel) de Meir Bar-Asher / Que dit le Coran sur les Juifs ?  Le Coran est-il antisémite ? Sujet beaucoup plus complexe que les jugements à l’emporte-pièce : c’est en chercheur que le philologue et islamologue Meir Bar-Asher, ancien directeur du Département de langues et littératures arabes à l’Université hébraïque de Jérusalem, aborde ce brûlant sujet. (Rediffusion du 10 février 2019).

Le prophète Mahomet vu d’Occident du Moyen-âge à nos jours. Dans « Mahomet l’Européen : Histoire des représentations du Prophète en Occident » (Albin Michel), l’historien John Tolan dresse une galerie de portraits contrastés, souvent polémiques parfois élogieux selon les périodes. Si les peurs de la chrétienté s’expriment dans des caricatures à charge, d’autres expriment l’admiration comme celle de Napoléon pour le chef charismatique et le génie militaire. (Rediffusion du 2 décembre 2018).

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.