Accéder au contenu principal
Invité culture

L'artiste peintre Miryam Haddad expose à Avignon

Audio 04:34
Une des oeuvres de Miryam Haddad exposée à la Collection Lambert à Avignon, une toile créée spécialement pour l'affiche du 73e festival d'Avignon.
Une des oeuvres de Miryam Haddad exposée à la Collection Lambert à Avignon, une toile créée spécialement pour l'affiche du 73e festival d'Avignon. Miryam Haddad

Miryam Haddad, jeune peintre d’origine syrienne, expose à la Collection Lambert à Avignon et a signé l’affiche de la 73e édition du Festival de théâtre qui vient de se terminer dans l’ancienne Cité des Papes. Alors que beaucoup de plasticiens aujourd’hui optent pour des installations mêlant plusieurs supports, dont la vidéo ou la sculpture, Miryam Haddad opte elle pour la peinture. Grands formats ou tous petits, la jeune artiste ne fait pas dans la mesure. De même la couleur envahit la toile où l’on décèle des figures au sein d’une œuvre joyeuse et dramatique à la fois. Muriel Maalouf a rencontré l’artiste à la Collection Lambert où elle expose plusieurs œuvres jusqu’au 29 septembre.

Publicité

Deux autres expositions pour cet été à signaler dans le musée : Basquiat en dialogue avec Matisse, Picasso, Twombly et une exposition de l'artiste brésilien Vik Muniz.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.