Accéder au contenu principal
Reportage international

Colère au Pakistan après la révocation du statut autonome du Cachemire

Audio 02:34
Manifestation devant le press club d'Islamabad, mardi 6 août en fin de journée. D'autres rassemblements similaires ont été organisés dans la capitale ainsi que dans d'autres villes du Pakistan.
Manifestation devant le press club d'Islamabad, mardi 6 août en fin de journée. D'autres rassemblements similaires ont été organisés dans la capitale ainsi que dans d'autres villes du Pakistan. RFI/Sonia Ghezali

La colère ne retombe toujours pas au Pakistan après la décision de l’Inde de révoquer le statut autonome du Cachemire. Des manifestations ont eu lieu hier dans le pays pour la deuxième journée consécutive. Des centaines de personnes se sont rassemblées dans plusieurs villes. Pakistan et Inde revendiquent chacun la souveraineté sur la totalité du territoire du Cachemire qu’ils se partagent depuis leur partition en 1947. Au Pakistan, si le discours général est en faveur de l’autodétermination des Cachemiriens comme l’exige la résolution 35 du Conseil de sécurité de l’ONU votée en 1948, nombreux sont ceux qui souhaiteraient que le territoire dans son intégralité revienne au Pakistan.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.