Accéder au contenu principal
Orient hebdo

Jérusalem, une ville à part

Audio 19:30
Des militants pour la paix scandent des slogans près de la maison de la famille Sabbagh menacée d'expulsion imminente, dans le quartier de Sheikh Jarrah de Jérusalem-Est, le 18 janvier 2019.
Des militants pour la paix scandent des slogans près de la maison de la famille Sabbagh menacée d'expulsion imminente, dans le quartier de Sheikh Jarrah de Jérusalem-Est, le 18 janvier 2019. © AFP/THOMAS COEX

Aujourd'hui plus que jamais au cœur de l'actualité internationale, Jérusalem n'a cessé, au fil des millénaires, de jouer un rôle singulier et irremplaçable tant au plan politique que religieux. Chaque citoyen du monde peut se prévaloir d'un lien mystique, intellectuel ou sentimental avec la «cité de la paix». Directrice adjointe de l’Institut français d’Israël et attachée culturelle à Jérusalem, Tilla Rudel, a réuni autour d’elle une équipe d'historiens, d'écrivains, de journalistes et d'essayistes d'origines et de confessions diverses qui ont en commun une même passion pour Jérusalem où tous ont vécu, écrit, étudié ou simplement déambulé à travers ses quartiers, ses ruelles secrètes et les collines qui l'entourent.(Rediffusion, sauf sur l'Afrique et la FM Paris).

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.