Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Argentine: Alberto Fernandez, vainqueur des primaires

Audio 19:30
Le candidat à la présidentielle argentine Alberto Fernandez, après sa victoire lors des primaires. Buenos Aires, le 11 août 2019.
Le candidat à la présidentielle argentine Alberto Fernandez, après sa victoire lors des primaires. Buenos Aires, le 11 août 2019. © REUTERS/Agustin Marcarian

L’ancien chef de gouvernement a remporté les élections primaires qui avaient lieu hier dimanche (11 août 2019). Selon des résultats quasi-complets portant sur 98% des bureaux de vote, il recueille plus de 49% des suffrages, loin devant le président Mauricio Macri. Fernandez se place comme le grand favori de l’élection présidentielle qui aura lieu au mois d’octobre 2019.

Publicité

Guatemala : Alejandro Giammattei, nouveau président
Le second tour de l’élection présidentielle mettait face à face deux vieux routiers de la vie politique guatémaltèque : la sociale-démocrate Sandra Torres, et le candidat de droite Alejandro Giammattei. Ce dernier l’emporte avec près de 59% des voix, selon des résultats préliminaires portant sur 95% des bulletins de vote. Il succèdera à Jimmy Morales. Sa tâche s’annonce immense dans un pays gangréné par la corruption.

États-Unis : l’eldorado Portland
La ville de l’État du Maine sur la côte est américaine constitue la destination finale de milliers de migrants après un long périple. Car Portland est réputée pour son accueil généreux des demandeurs d’asile. Dossier Amérique signé Marie Martirossian.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.