Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Argentine: lundi noir sur les marchés

Audio 19:30
Une liasse de la monnaie argentine, le peso. (Photo d'illustration)
Une liasse de la monnaie argentine, le peso. (Photo d'illustration) REUTERS/Marcos Brindicci

Les marchés ont dévissé au lendemain de la victoire aux primaires d’Alberto Fernandez. À la clôture, le peso se dépréciait de près de 20%. La bourse argentine, la troisième d’Amérique latine, s’est effondrée de près de 38%. À travers la perspective d’une victoire du péroniste Alberto Fernandez à la présidentielle d’octobre, les marchés craignent le retour de la crise économique dans le pays.

Publicité

Guatemala: les futurs chantiers
Après l’élection du nouveau président Alejandro Giammattei, RFI a interrogé son futur ministre des Affaires étrangères, Pedro Brolo. Il évoque notamment la polémique autour du contrat de «pays tiers sûr» signé entre la précédente administration et Washington. Les États-Unis veulent que le Guatemala accueille les demandeurs d'asile honduriens et salvadoriens, le temps de l'étude de leur dossier. Une idée qui pose problème au futur chef de la diplomatie du Guatemala.

Amérique centrale: alerte à la dengue
L’alerte épidémiologique a été déclarée dans trois pays: le Guatemala, le Nicaragua et le Honduras. Dans ce dernier État, la situation est particulièrement critique : plus de 42 000 cas ont été enregistrés depuis le début de l’année, et déjà plus de 80 décès.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.