Accéder au contenu principal
Invité Culture

Ursula MacFarlane, réalisatrice du documentaire «L’intouchable Harvey Weinstein»

Audio 04:34
La réalisatrice Ursula Macfarlane, à la première de son documentaire «L'intouchable Harvey Weinstein» au festival du film Sundance, le 25 janvier 2019 à Park City, dans l'Utah aux États-Unis.
La réalisatrice Ursula Macfarlane, à la première de son documentaire «L'intouchable Harvey Weinstein» au festival du film Sundance, le 25 janvier 2019 à Park City, dans l'Utah aux États-Unis. Michael Loccisano/Getty Images/AFP

Le 9 septembre prochain débutera à New York l'un des procès les plus attendus de l'année aux États-Unis : celui, au pénal, de l'ancien producteur de cinéma Harvey Weinstein. Quelque 80 femmes l'ont accusé publiquement de les avoir agressées sexuellement, et deux ont porté plainte. Et c'est il y a deux ans, à la suite des premières révélations dans la presse, que le mouvement mondial de libération de la parole des femmes, le mouvement #metoo, a commencé. Un documentaire, qui sort en salles ce mercredi en France, revient sur le destin d'Harvey Weinstein. Rencontre avec Ursula Macfarlane, la réalisatrice qui a mené l'enquête et rencontré des victimes.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.