Accéder au contenu principal
Orient hebdo

Les juifs dans le Coran, une étude érudite et passionnante

Audio 19:30
Meir Bar-Asher, directeur du Département des Langues et Littératures arabes à l’Université hébraïque de Jérusalem, dans un livre publié chez Albin Michel: «Les juifs dans le Coran».
Meir Bar-Asher, directeur du Département des Langues et Littératures arabes à l’Université hébraïque de Jérusalem, dans un livre publié chez Albin Michel: «Les juifs dans le Coran». © RFI/Éric Bataillon

L’attitude de l’islam envers les juifs occupe régulièrement le devant de la scène. Les opinions entendues alternent généralement entre celle d’un Coran antisémite pour les uns, et celle d’une perfidie ancestrale des juifs pour les autres. Ces thèses dénotent soit d’une interprétation sélective de quelques sourates ou hadith, soit carrément d’une méconnaissance du Coran lui-même. D’où l’intérêt de l’exercice auquel s’est livré Meir Michael Bar-Asher, directeur du Département des Langues et Littératures arabes à l’Université hébraïque de Jérusalem, dans un livre publié chez Albin Michel : « Les juifs dans le Coran ».(Rediffusion sauf sur Afrique et FM Paris) 

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.