Accéder au contenu principal
Rendez-vous culture

Les ballets russes se préparent avant leur arrivée à Deauville

Audio 02:40
Les danseurs de la compagnie russe de ballet du théâtre Mariinsky jouent sur la scène du théâtre Erkel à Budapest, le 21 avril 2019, au cours d'une répétition du titre «Cendrillon», composé par le Russe Sergueï Prokofiev.
Les danseurs de la compagnie russe de ballet du théâtre Mariinsky jouent sur la scène du théâtre Erkel à Budapest, le 21 avril 2019, au cours d'une répétition du titre «Cendrillon», composé par le Russe Sergueï Prokofiev. Attila KISBENEDEK / AFP

Le ballet russe est à l’honneur en France. Le Festival de l'art russe revient à Deauville ce jeudi 22 août. Il s’agit de la deuxième édition de cet événement consacré au ballet. Jusqu’au 24 août, des danseurs issus des plus grandes compagnies de Russie (dont le Bolchoï de Moscou et le Mariinski de Saint-Pétersbourg) se produiront au casino Barrière. C’est sur cette scène que furent montrés en 1912 les célèbres Ballets russes de l’impresario Serge de Diaghilev. Un siècle plus tard, le ballet demeure le meilleur ambassadeur de la Russie à l’étranger. Le Festival de l'art russe rend hommage à cet âge d’or et entend renouer avec cette culture russe pré-révolutionnaire qui rayonnait en Europe. Reportage à Moscou dans les coulisses des ballets russes en pleine préparation.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.