Accéder au contenu principal
Reportage international

Montréal, centre névralgique de la recherche en intelligence artificielle

Audio 02:30
Capture d’écran issu du site internet de l’Institut québécois d'intelligence artificielle (Mila). Ce centre de recherche est mondialement connu pour son travail sur l’Intelligence artificielle.
Capture d’écran issu du site internet de l’Institut québécois d'intelligence artificielle (Mila). Ce centre de recherche est mondialement connu pour son travail sur l’Intelligence artificielle. https://mila.quebec/mila/

L'intelligence artificielle s'impose comme un enjeu de développement des sociétés, qu'il s'agisse d'assister les humains dans certaines tâches, d'améliorer la fluidité ou la sécurité des données ou encore de gérer des masses de données. Voilà pourquoi les recherches et les applications de ce monde en émergence font partie des discussions des dirigeants du G7 qui démarre à Biarritz. Le Canada, qui présidait la rencontre l'an dernier, avait déjà amorcé les discussions en 2018. Un choix qui n'a rien d'étonnant car ce pays figure parmi les cinq premières nations au monde en termes de recherche et d'innovations liées à l'intelligence artificielle. Aux côtés de Toronto, Montréal constitue un pôle en pleine émergence pour ce type de secteur.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.