Accéder au contenu principal
Reportage Afrique

Bénin: la protection des enfants migrants, un sujet toujours d’actualité

Audio 02:00
Le projet Coral, lancé en 2017 par l’ONG Terre des Hommes et le Mouvement des Associations d’Enfants et de Jeunes Travailleurs, a pour objectif de protéger les enfants migrants.
Le projet Coral, lancé en 2017 par l’ONG Terre des Hommes et le Mouvement des Associations d’Enfants et de Jeunes Travailleurs, a pour objectif de protéger les enfants migrants. © Delphine Bousquet

Depuis hier se tient au Maroc la Conférence internationale sur la migration. Un pacte mondial pour les migrations sûres, ordonnées et régulières a été adopté. En Afrique, 80 % de la migration s’effectue à l’intérieur du continent. La mobilité fait partie des modes de vie et des stratégies des Ouest-Africains, y compris des mineurs qui n’hésitent pas à se déplacer à la recherche d’opportunités ou d’un mieux-vivre. C’est particulièrement vrai le long du corridor Abidjan-Lagos. Le projet Coral, lancé en 2017 par l’ONG Terre des Hommes et le Mouvement des Associations d’Enfants et de Jeunes Travailleurs. Son objectif : protéger les enfants migrants exposés à de nombreux risques et éviter la migration précoce. Reportage à Comè, à l’ouest du Bénin, à moins de 40 kilomètres de la frontière togolaise.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.