Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Haïti : les habitants des Gonaïves se préparent à l'arrivée de la tempête Dorian

Audio 19:30
Les 300 000 habitants des Gonaïves surveillent l’évolution de la tempête Dorian. La troisième ville du pays a été détruite par le passage de plusieurs cyclones, ces dernières années. Ici, Les Gonaives après le passage de l'ouragan Tomas, le 6/11/2010.
Les 300 000 habitants des Gonaïves surveillent l’évolution de la tempête Dorian. La troisième ville du pays a été détruite par le passage de plusieurs cyclones, ces dernières années. Ici, Les Gonaives après le passage de l'ouragan Tomas, le 6/11/2010. UN Photo/UNICEF/Marco Dormino

En Haïti, la population suit avec inquiétude l’évolution de la tempête tropicale Dorian qui se dirige vers Porto Rico après avoir touché l'arc antillais. Aux Gonaïves, le chef-lieu du département de l’Artibonite, à l'ouest du pays, durant la saison cyclonique, toute la population est sur le qui-vive, notamment les habitants des quartiers défavorisés. Car la moindre averse peut avoir de graves conséquences. Cette ville est située en bord de mer et est entourée de mornes, sur lesquelles ne poussent plus d’arbres et qui ne retiennent pas les eaux de pluie. Le reportage de Ronel Paul aux Gonaïves.

Publicité

Brésil : le parc national de la Tijuca, plus grande forêt urbaine du monde
Le parc national de la forêt de la Tijuca est la plus grande forêt urbaine du monde. Avec ses 4 000 hectares, elle couvre 10% de la superficie de la ville de Rio de Janeiro. Un trésor naturel qui attire chaque année touristes et scientifiques du monde entier. Le reportage de Sarah Cozzolino.

Revue de presse : le Brésil accepte l'aide internationale pour lutter contre les feux de forêt, la Bolivie annonce de son côté une suspension provisoire des achats et des ventes de terres dans les régions amazoniennes.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.