Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Colombie : deux ex-guerilleros des FARC annoncent reprendre les armes

Audio 19:30
L'ancien commandant des FARC en Colombie, Jesus Santrich, lors du congrès de Bogota, le 12 juin 2019.
L'ancien commandant des FARC en Colombie, Jesus Santrich, lors du congrès de Bogota, le 12 juin 2019. REUTERS/Andres Torres Galeano

L'ex-numéro deux du groupe armé colombien FARC, Ivan Marquez, entré dans la clandestinité depuis un an, a annoncé dans une vidéo qu'il reprenait les armes aux côtés d'un autre ancien leader des FARC, Jesus Santrich. Ils dénoncent les accords de paix signés en 2016 avec le gouvernement d'Ivan Duque. Décryptage avec notre invité Angélica Montes, philosophe franco-colombienne, directrice du think tank Grecol.

Publicité
lenouvelliste.com/

Haïti : les défis qui attendent le nouveau directeur général de la Police, la PNH
Avec Frantz Duval, notre partenaire du Nouvelliste, nous revenons sur la nomination de Normil Rameau à la tête de la police nationale en Haïti et les défis qui l'attendent.

États-Unis : l'ouragan Dorian épargne Porto Rico et se dirige vers la Floride
Dorian est désormais un ouragan de catégorie 1. Porto Rico, encore traumatisé par l'ouragan Maria de 2017, a finalement échappé au pire. L'ouragan se dirige actuellement vers les Bahamas et les îles Turques-et-Caïques et devait se renforcer dans les prochains jours avant de frapper la côte est de la Floride dimanche en tant qu'ouragan de catégorie 3.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.