Accéder au contenu principal
Alors on dit quoi

La sexualité chez les jeunes Africains

Audio 48:30
Adiaratou Diarrassouba, co-fondatrice du site L'Afro et du Festival fraîches women, Diara Ndiaye et Axelle Jah Njiké, créatrice du podcast Me My Sexe And I.
Adiaratou Diarrassouba, co-fondatrice du site L'Afro et du Festival fraîches women, Diara Ndiaye et Axelle Jah Njiké, créatrice du podcast Me My Sexe And I. © RFI/Beverly Santu

La sexualité englobe tout ce qui a trait à notre vie sexuelle ; que ce soit le désir, le plaisir, la relation en couple ou la reproduction. En Afrique comme ailleurs, l’éducation à la sexualité demeure taboue dans beaucoup de familles, quel que soit le milieu social, la religion ou le pays. Sujet délicat, mais d’une importance capitale, on a voulu savoir ce qui maintenait cette barrière à l’éducation sexuelle, ce voile autour de ces thématiques qui nous concernent tous.Les jeunes et adolescents ont besoin d’être amplement informés afin d’éviter les conséquences, parfois graves, qui peuvent découler de leur rapport à la sexualité. On peut citer ici la fréquence de grossesses non désirées, les avortements illégaux qui engendrent des complications médicales ou encore la recrudescence des MST.Qu’avez-vous à nous en dire ? Nous attendons vos témoignages et réactions.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.