Accéder au contenu principal
Les dessous de l'infox, la chronique

Comment l’Otan fait-elle face à la désinformation ?

Audio 03:47
L’objectif de la diplomatie américaine est de donner de la visibilité aux efforts produits par les pays de l’Otan et de l’Union européenne pour combattre la désinformation et repousser les attaques lancées à travers internet et les réseaux sociaux.
L’objectif de la diplomatie américaine est de donner de la visibilité aux efforts produits par les pays de l’Otan et de l’Union européenne pour combattre la désinformation et repousser les attaques lancées à travers internet et les réseaux sociaux. REUTERS/Larry Downing

Cette nouvelle saison des « dessous de l’infox », débute à Riga et Helsinki, aux confins de la Baltique et de la Russie, postes avancés de la diffusion des infox et des stratégies de lutte contre la désinformation. L’objectif de la diplomatie américaine est clairement affiché : il s’agit de donner de la visibilité aux efforts produits par les pays de l’Otan et de l’Union européenne pour combattre la désinformation et repousser les attaques lancées à travers l’internet et les réseaux sociaux. Dans ce domaine, la visibilité peut jouer un rôle dissuasif, c’est du moins le parti pris de la diplomatie américaine.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.