Accéder au contenu principal
Alors on dit quoi

La production audiovisuelle africaine

Audio 48:30
Les invités de Diara Ndiaye pour une émission spéciale enregistrée au Sénégal.
Les invités de Diara Ndiaye pour une émission spéciale enregistrée au Sénégal. RFI/Diara Ndiaye

Alors on dit quoi est de retour pour un numéro spécial enregistré au Sénégal. Ce samedi, place à la production audiovisuelle africaine. Ce secteur est en plein essor et a conquis les téléspectateurs africains et même occidentaux à travers le monde. Reportages, talk-shows, mais aussi et surtout des séries entièrement produites et réalisées localement. C’est le cas de Maitresse d’un Homme marié, Pod et Marichou, Moeurs, Sama woudiou toubab la, Jixii Jaaxa ou encore Wiri wiri.

Publicité

Ces programmes plébiscités par le public se développent à mesure qu’ils cartonnent sur le petit écran et sur les réseaux sociaux.

À travers ces productions, les Sénégalais se réapproprient leur histoire. Les séries sont ainsi devenues le nouvel objet à la mode, elles alimentent les conversations dans les bureaux, les dîners et les espaces à palabres.

Qu’est-ce qui explique cet engouement fulgurant ? Comment les séries se sont-elles imprégnées de leur société pour dénoncer, éduquer, sans crainte des fortes controverses qui en ont parfois découlé ?

Nous en parlons aux côtés de celles et ceux qui sont au coeur de cette aventure, acteurs, producteurs ou encore scénaristes.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.