Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Ouragan Dorian: le bilan pourrait atteindre plusieurs milliers de morts aux Bahamas

Audio 19:30
Chad Belger, un pompier de Floride et volontaire, recherche des corps sous les décombres dans le bidonville de Pigeon Peas, après le passage de l'ouragan Dorian à Marsh Harbour, aux Bahamas, le 8 septembre 2019.
Chad Belger, un pompier de Floride et volontaire, recherche des corps sous les décombres dans le bidonville de Pigeon Peas, après le passage de l'ouragan Dorian à Marsh Harbour, aux Bahamas, le 8 septembre 2019. REUTERS/Zach Fagenson

Une semaine après le passage de l'ouragan Dorian sur l'archipel des Bahamas, la presse locale parle de plus de 3 000 morts citant des observateurs sur le terrain. Le gouvernement des Bahamas est sous le feu des critiques.

Publicité

Haïti : la rentrée des classes sous le signe de la crise économique et de la violence
Pénurie d'essence, inflation, insécurité... la rentrée des classes est semée d'embûches cette année en Haïti pour les familles, et les élèves à ne pas reprendre le chemin de l'école seront encore plus nombreux que l'an passé. Le reportage de Ronel Paul aux Gonaïves.

Pérou : le pari environnemental des producteurs d'huile de palme
Au Pérou, les producteurs d'huile de palme tentent d'allier développement économique et protection de l’environnement, et ils ont annoncé un accord pour limiter la déforestation d’ici 2021. Mais, les associations de protection de l’Amazonie, elles, doutent de l'efficacité d'une telle mesure. Le reportage à Lima de Wyloën Munhoz-Boillot.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.