Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Haïti: inquiétude de la communauté haïtienne aux Bahamas

Audio 19:30
Un homme traverse les décombres après le passage de l'ouragan Dorian sur la ville de Marsh Harbour, sur l'île du Grand Abaco, aux Bahamas, le 2 septembre 2019. (Photo d'illustration)
Un homme traverse les décombres après le passage de l'ouragan Dorian sur la ville de Marsh Harbour, sur l'île du Grand Abaco, aux Bahamas, le 2 septembre 2019. (Photo d'illustration) REUTERS/Dante Carrer

Après le passage de l'ouragan Dorian sur les Bahamas, les Haïtiens qui vivent notamment sur les îles Abacos, et dont beaucoup sont sans papiers, craignent d’être oubliés dans l’effort humanitaire. Ils appellent les autorités haïtiennes à se mobiliser en leur faveur. Le ministre haïtien des Affaires étrangères Bocchit Edmond est notre invité, il répond aux questions d'Achim Lippold.

Publicité

États-Unis : le départ de John Bolton à la Une de la presse américaine
Du New York Times au Washington Post, les éditorialistes commentent le limogeage de John Bolton annoncé, ce mardi 10 septembre 2019, par Donald Trump dans un tweet. Limogeage ou démission ? La question est posée dans la presse américaine.

Brésil : le clan Bolsonaro
Le président Jair Bolsonaro n'est pas le seul à défrayer la chronique au Brésil. Ses enfants qui jouent eux aussi un rôle actif en politique font régulièrement parler d'eux dans la presse ou sur les réseaux sociaux. La correspondance de Martin Bernard à Sao Paulo.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.