Accéder au contenu principal
Débat du jour

Urgences hospitalières, la crise peut-elle être stoppée?

Audio 19:30
Urgences hospitalières, la crise peut-elle être stoppée ?
Urgences hospitalières, la crise peut-elle être stoppée ? © Ryan McVay/Getty

Cela fait presque six mois que cela dure. Six mois que la crise des urgences hospitalières a commencé en France, et que les services se sont mis en grève les uns après les autres. Ils sont désormais 250 dans le mouvement, qui a été reconduit hier (10 septembre 2019). Il continue donc malgré l'annonce lundi (9 septembre) par la ministre de la Santé Agnès Buzyn, d'un plan de 750 millions d'euros sur trois ans pour refonder les urgences. Insuffisant pour les grévistes qui veulent des ouvertures de lits et des revalorisations salariales. Pourtant, cela semble être le dernier mot de l'exécutif qui ne prévoit pas d'autres mesures, selon la porte-parole du gouvernement. La crise des urgences peut-elle être stoppée ? C'est la question du jour.

Publicité

Pour en débattre:
- Gérard Kierzek, médecin urgentiste. Auteur de «101 conseils pour ne pas atterrir aux urgences», éd. Robert Laffont, 2014
- Thomas Mesnier, député de la Charente LREM, membre de la Commission des Affaires sociales, rapporteur de la loi santé, mission pour refonder les urgences.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.