Accéder au contenu principal
Débat du jour

La primaire démocrate peut-elle fournir un candidat au niveau de Donald Trump?

Audio 19:30
Le candidat Joe Biden salue les sympathisants à la Convention du parti démocratique du New Hampshire à Manchester, le 7 septembre 2019.
Le candidat Joe Biden salue les sympathisants à la Convention du parti démocratique du New Hampshire à Manchester, le 7 septembre 2019. REUTERS/Gretchen Ertl

En golf, le passe-temps favori de Donald Trump, on appelle cela « passer le cut ». « Passer le cut », cela signifie qu'après un certain nombre de tours dans un tournoi, il n'y a plus qu'un certain nombre de joueurs qui peuvent disputer la victoire finale. C'est à peu près là que se situe la campagne pour la primaire démocrate aux États-Unis. Ils sont 10, 10 candidats, les mieux placés dans les sondages, ceux qui ont engrangé le plus d'argent, à avoir passé le cut et obtenu le droit de participer au débat de ce soir. Ils veulent tous affronter Donald Trump avec des personnalités et surtout des idées différentes. La primaire démocrate peut-elle fournir un candidat au niveau de Donald Trump ? C'est la question du jour.

Publicité

Pour en débattre :
- Jean-Eric Branaa,
chercheur associé à l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS), spécialiste des États-Unis et maître de conférences à l’Université Paris II Panthéon-Assas. Auteur du livre « 1968 quand l'Amérique gronde », éditions Privat.
- Steven Ekovich, politologue et historien, professeur à l'Université américaine de Paris.
 

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.