Accéder au contenu principal
Invité de la mi-journée

Pierre Terzian: «Le conflit du Yémen est en train de déborder, il faut dialoguer»

Audio 05:45
On aperçoit de la fumée à la suite d'un incendie survenu dans les installations pétrolières d'Aramco à Abqaiq, après l’attaque de drones dans l'est de l'Arabie saoudite, le 14 septembre 2019.
On aperçoit de la fumée à la suite d'un incendie survenu dans les installations pétrolières d'Aramco à Abqaiq, après l’attaque de drones dans l'est de l'Arabie saoudite, le 14 septembre 2019. REUTERS / STRINGER

L’Arabie saoudite, le plus plus gros exportateur mondial d’or noir a été la cible de frappes samedi. Deux sites d’Abqaiq et Khurais du géant pétrolier Aramco ont été touchés par une attaque aux drones coordonnée et revendiquée par les rebelles yéménites Houthis. C’est la troisième attaque en cinq mois pour le géant pétrolier Aramco. Quelles conséquences peut-on imaginer avec cette interruption de la production pétrolière et la réduction des exportations ? À quoi assiste-t-on aujourd’hui avec cette attaque ? Pierre Terzian, directeur de la revue Pétrostratégies est l’invité de la mi-journée de RFI.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.