Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

L'Argentine: le Parlement vote à l’unanimité «l'urgence alimentaire»

Audio 19:30
Une manifestante, avec une pancarte « Non à la faim », lors d'une marche contre les mesures économiques du président Mauricio Macri, à Buenos Aires, le 12 septembre 2019.
Une manifestante, avec une pancarte « Non à la faim », lors d'une marche contre les mesures économiques du président Mauricio Macri, à Buenos Aires, le 12 septembre 2019. © REUTERS/Agustin Marcarian

La crise économique et sociale s'aggrave en Argentine, le gouvernement de Mauricio Macri va augmenter son budget destiné aux aides alimentaires, pour les cantines scolaires notamment. Car plus d’un tiers des Argentins vit actuellement sous le seuil de pauvreté.

Publicité

Colombie/Venezuela
La Colombie demande l'aide internationale pour faire face à l'arrivée, sur son sol, de migrants vénézuéliens. Ils sont quelque 1 400.000 à avoir quitté leur pays pour s'installer en Colombie et ce chiffre pourrait augmenter selon Bogota.

États-Unis
Le maire de New York, Bill de Blasio vient d'annoncer qu'il renonçait à briguer l'investiture démocrate en vue de la présidentielle américaine de l'an prochain.

Bahamas
Nous retournons aux Bahamas après le passage de l'ouragan Dorian. Le gouvernement souhaite faire savoir au monde entier que le touristes restent les bienvenus dans le pays. C’est officiellement « la meilleure manière d’aider les Bahamas » que de continuer à visiter l’archipel mais, selon certains, ce tourisme de masse est aussi responsable de la situation de crise actuelle après le passage de l’ouragan Dorian.

Guyane
Et puis nous allons en Guyane, où 8 kilos de cocaïne ont été retrouvés sur la coque d’un bateau transportant les fusées Soyouz et Ariane !

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.