Accéder au contenu principal
Décryptage

Que peut changer le projet de loi de bioéthique en France?

Audio 19:30
Agnès Buzyn s'adresse à l'Assemblée Nationale pour introduire le débat sur la loi de bioéthique qui envisage de donner le droit à la PMA à toutes les femmes.
Agnès Buzyn s'adresse à l'Assemblée Nationale pour introduire le débat sur la loi de bioéthique qui envisage de donner le droit à la PMA à toutes les femmes. AFP/Jacques Demarthon

Les débats sont entrés dans le vif du sujet aujourd’hui (25 septembre 2019) à l’Assemblée nationale en France. Au programme : la loi de bioéthique, dont plusieurs points sont très controversés. Le projet de loi proposé par le gouvernement prévoit d’étendre la procréation médicalement assistée aux couples de femmes et aux célibataires. Il prévoit également de lever en partie l’anonymat des donneurs de sperme, de permettre aux femmes de faire congeler leurs ovocytes en vue de futures grossesses, ou encore de faciliter les recherches sur les cellules-souches des embryons et de modifier les conditions de dons pour les greffes d’organes. Que peut changer le projet de loi de bioéthique ?

Publicité

Avec :
-
Loup Besmond, journaliste à La Croix en charge des questions de bioéthique
- Sylvie Epelboin, gynécologue-obstétricienne, coordinatrice du Centre d’Assistance Médicale à la Procréation de l’Hôpital Bichat, Paris.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.