Accéder au contenu principal
Livre international

«Gandhi: The Years That Changed The World» de Ramachandra Guha

Audio 04:39
Regard révélateur sur la complexité de la pensée et des motivations de Gandhi, ce livre est un portrait lumineux non seulement de l’homme lui-même, mais également de ses proches.
Regard révélateur sur la complexité de la pensée et des motivations de Gandhi, ce livre est un portrait lumineux non seulement de l’homme lui-même, mais également de ses proches. Hardcover-Deckle Edge

À l’occasion du 150e anniversaire de la naissance de Gandhi, l’historien indien Ramachandra Guha publie Gandhi : The Years That Changed The World. C’est le second tome d’un volumineux projet biographique, qui rend compte de l’épopée d’une vie hors du commun, se situant au confluent du politique, des réformes sociales et du spirituel. Opus de plus de 1 000 pages, ce nouveau livre s’attache à raconter les années indiennes de Gandhi (mettant en scène l’alliance de la stratégie et de la force morale de la non-violence qui a libéré l’Inde de la servitude coloniale). L’auteur revient sur les secrets de son héros, sa vérité, ses paradoxes et sa postérité avec Tirthankar Chanda.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.