Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

L'inondation, un déluge de créativité à l'Opéra-Comique

Audio 48:30
De bas en haut : Chloé Briot (la Femme), Yael Raanan-Vandor (la Voisine), Enguerrand de Hys (le voisin), enfants de la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique, Guilhem Terrail (le Narrateur).
De bas en haut : Chloé Briot (la Femme), Yael Raanan-Vandor (la Voisine), Enguerrand de Hys (le voisin), enfants de la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique, Guilhem Terrail (le Narrateur). © Stefan Brion

La création d’un opéra de A à Z doit être une expérience collective jubilatoire. La caractérisation des personnages, l’écriture du livret et de la musique de la première à la dernière note, et tout le processus qui aboutit à donner chair à un spectacle vivant qui déclenche les émotions et les applaudissements des spectateurs. C’est dans les coulisses d’une création mondiale que nous emmènent aujourd’hui la soprano Chloé Briot et le chef d’orchestre argentin Emilio Pomaricole ainsi que le compositeur italien Francesco Filidei, coauteur de cet opéra en deux actes avec le metteur en scène et librettiste Joël Pommerat. L’Inondation est encore à l’affiche de l’Opéra-Comique à Paris jusqu'à jeudi prochain.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.