Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Pérou : un pays, deux présidents

Audio 19:30
Des manifestants demandant la dissolution du Congrès, en soutien au président Martin Vizcarra, à Lima, le 30 septembre 2019.
Des manifestants demandant la dissolution du Congrès, en soutien au président Martin Vizcarra, à Lima, le 30 septembre 2019. AFP/Cris Bouroncle

La confusion politique règne au Pérou où le chef de l'État Martin Vizcarra a prononcé la dissolution du Parlement dominé par l'opposition fujimoriste, lequel a riposté en le suspendant pour un an, et en nommant une présidente intérimaire. L'analyse de Lisell Quiroz, historienne et professeure à l'Université de Rouen.

Publicité

États-Unis : nouvelle accusation contre Donald Trump qui s'emporte contre les démocrates
Sous la menace d'une procédure de destitution, Donald Trump a surenchéri dans ses attaques contre les démocrates, qui ont sommé son avocat personnel de livrer des documents. Dans ce contexte, le New York Times a rapporté que le président américain avait demandé au Premier ministre australien Scott Morrison de l'aider à rassembler des informations qui permettraient de discréditer l'enquête du procureur spécial Robert Mueller sur l'ingérence russe dans la campagne présidentielle de 2016.

Haïti : nouvelle journée de grève à l'appel de la Brigade syndicale anti-corruption
Les activités demeurent encore paralysées en Haïti avec cette nouvelle journée de grève, ce mardi 1er octobre 2019, sur tout le territoire national, à l'appel de la Brigade syndicale anti-corruption (Bsac). Avec Gotson Pierre d'Alterpresse.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.