Accéder au contenu principal
Les dessous de l'infox

Paul, Elvis, Tupac et les autres

Audio 19:30
Paul McCartney au Stade de France.
Paul McCartney au Stade de France. © RFI/Edmond Sadaka

Il y a 50 ans, naissait une infox encore largement relayée aujourd'hui: Paul McCartney serait mort dans un accident de la route. Le début d'une litanie de rumeurs entourant la vie et le décès de stars de la musique. Ils sont, par exemple, nombreux à croire qu'Elvis Presley, Michael Jackson ou Tupac Shakur sont encore parmi nous. Pourquoi autant d'infox sur les célébrités de la musique ? Nous en parlons aujourd'hui avec le journaliste et écrivain Jean-Marie Pottier. Au menu également de cette émission : le faux cercueil connecté et climatisé de Robert Mugabe et les infox à répétition autour de l'incendie de l'usine Lubrizol de Rouen.

Publicité

Entretien avec Jean-Marie Pottier, journaliste et écrivain, spécialiste de la musique Pop. Auteur, notamment, de «Indie Pop 1979 – 1997», éditions Le Mot et le Reste.

L’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen dans l’ouest de la France a suscité beaucoup d’inquiétudes dans la population, mais a aussi généré un grand nombre d’infox. Sophie Malibeaux y consacre sa chronique.

Un cercueil climatisé et relié à Internet ? C’est la grosse infox qui a couru à propos du cercueil de l’ancien président zimbabwéen Robert Mugabe, enterré la semaine passée. Explications avec Monique Ngo Mayag de l’AFP.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.